Stoelzle Glass Group fait d’August Grupp son nouveau pdg
publié le jeudi 28 septembre 2023
Après cinq ans au poste de pdg du verrier, Georg Feith laisse son siège à August Grupp pour de nouvelles fonctions au sein de la CAG Holding dont Stoelzle Glass fait partie. Le fils de Cornelius Grupp était depuis 2019 à la tête de la BU Spiritueux, la plus importante unité commerciale du groupe.
C’est un changement de taille qu’opère le verrier Stoelzle Glass avec ce passage de flambeau entre Georg Feith et August Grupp. Cette nomination illustre l’arrivée aux manettes de la nouvelle génération de la famille propriétaire à la tête de l’entreprise. August Grupp s’est préparé à son nouveau rôle, puisqu’il a occupé plusieurs postes de direction clés au sein du groupe depuis 2019. Dans son dernier poste, il a dirigé l’unité commerciale des spiritueux, stimulant une croissance substantielle dans la plus grande unité commerciale de l’entreprise. En outre, il a assumé le poste de directeur général d’un site de production nouvellement acquis aux États-Unis, où il a supervisé les ventes et les opérations de production. August Grupp est titulaire d’un Master of Science en ingénierie mécanique de l’ETH Zurich, d’un MBA de l’INSEAD à Singapour et en France, et d’un doctorat de l’Université Sophia à Tokyo.
Le groupe Stoelzle Glass a connu une croissance marquée au cours des dernières années, avec un doublement du chiffre d’affaires de l’entreprise. Une stratégie de décarbonisation a été mise en œuvre et constitue la pierre angulaire de la croissance future, explique le verrier. S’appuyant sur le travail de Georg Feith, August Grupp aura pour mission d’accélérer la croissance mondiale, l’efficacité des ressources et l’innovation numérique du groupe. Cornelius Grupp, propriétaire du groupe Stoelzle Glass, a commenté : « je suis très heureux que mon fils prenne la direction de l’entreprise. J’ai confiance en ses capacités à diriger et à gérer l’entreprise pour le bien et le long terme ».