Bostik met en avant ses emballages PCR
publié le mardi 24 octobre 2023
Soucieuse de son impact environnemental, Bostik, le fabricant de solutions adhésives et d’étanchéité, s’est engagée depuis plusieurs années à fournir à ses clients des produits fabriqués à partir de matériaux recyclés. Pour poursuivre cette démarche, l’entreprise lance ainsi une nouvelle charte graphique de ses mastics en emballages PCR (Post Consumer Recycled) toujours plus innovants.
Avec l’intégration de PCR dans les emballages plastiques, Bostik utilise au minimum 30% de matériaux recyclés post-consommation dans ses emballages plastiques. Les emballages sont composés d’au moins 30% de polythène haute densité pour les emballages cartouches, 35% de plastique polypropylène pour les emballages seaux et 70% de plastique recyclé pour les emballages biberons.
Bostik prévoit que d’ici fin 2024, 80% de sa gamme de mastics sera conditionnée dans des cartouches PCR, intégrant ainsi 30% de matériaux recyclés. Les différentes gammes sont identifiables par la couleur des packagings : le gris. En effet, la plupart des matériaux PCR sont gris car ils sont composés d’un mélange de déchets plastiques de différentes couleurs. Aussi chaque produit affiche un pictogramme spécifique indiquant le pourcentage exact de plastique recyclé utilisé dans la composition.
Afin de faciliter le choix des produits des professionnels du bâtiment, Bostik dévoile une toute nouvelle charte graphique pour les gammes de produits au format cartouches qui sont composées elles de 35% de PCR. Pour identifier chaque utilisation la charte graphique se veut courte et clair référencée par couleurs pour simplifier l’identification de chaque segment d’application : sanitaire, décoration & peinture, fixation & étanchéité, etc.
Côté produits, Bostik s’engage à développer des formules respectueuses de l’environnement avec des ingrédients durables, assure une conformité totale aux normes CLP et SGH, garantissant ainsi la sécurité et la transparence pour les consommateurs, et prend des mesures importantes pour éliminer les phtalates de dioctyle et d’étain ainsi que le MEKO de tous ses produits S&B d’ici la fin de 2023.