WIPAK : l’engagement d’une innovation responsable
publié le vendredi 01 mars 2024
Dès 2019, le groupe Wipak, spécialisé dans la fabrication d’emballages pour l’agroalimentaire (films souples, semi-rigides et barrières), s’est engagé à devenir la première entreprise internationale d’emballages flexibles à atteindre la neutralité carbone de ses activités à l’horizon 2025. Cet objectif, certes ambitieux, motivé par un avenir plus durable suppose bien évidemment d’investir et d’innover. Des enjeux du quotidien pour le groupe Wipak.
Une nouvelle Ligne d’extrusion Cast pour un processus de production toujours plus responsable
L’arrivée d’une nouvelle machine d’extrusion « Green Cast » dans son usine près de Lille, marque un tournant dans la quête continue d’innovation et de durabilité du groupe Wipak.
Positionnée au cœur du processus de fabrication, cette nouvelle ligne joue un rôle essentiel dans la production de la gamme Green Choice, des films recyclables permettant l’utilisation de matériaux recyclés de qualité et la mise en place d’un processus de fabrication respectueux de l’environnement.
Cet investissement illustre en outre la détermination de Wipak à développer des solutions innovantes et écoresponsables, répondant aux attentes de consommateurs toujours plus exigeants en matière de durabilité. L’intégration de cette nouvelle machine « Green Cast » au processus de fabrication de la gamme Green Choice, s’inscrit sur la voie du zéro carbone.
Green Choice : le choix d’un avenir vert
Les différentes étapes d’innovation franchie par Wipak ont permis le développement de la gamme Green Choice dont les 3 piliers, réduction de la matière, réduction des émissions de CO2, neutralité carbons, posent les bases des solutions recyclables de demain.
Avec Wipak, l’avenir Green is the new black ! Rendez-vous du 12 au 14 mars lors du CFIA de Rennes, stand 9 D22.