ARaymond investit 66 M€ dans sa filiale ARaymondlife
publié le mardi 30 avril 2024
Depuis son lancement en 2012 par ARaymondlife, RayDyLyo® a fait bien du chemin. L’alternative au capuchon en aluminium a trouvé sa place sur un grand nombre de machines de remplissage, et propose une large gamme d’options de conditionnement.
Le bouchon tout plastique pour la fermeture de flacons de médicaments injectables facilite l’étape de pré-assemblage du stopper dans le bouchon et simplifie les processus de production. RayDyLyo® permet aux laboratoires pharmaceutiques d’accélérer la mise sur le marché des nouveaux médicaments. Jusqu’à présent, ARaymondlife était principalement active sur le marché des molécules à très haute valeur ajoutée (issues des biotechnologies comme les vaccins et les thérapies à ARNm) et fournit les plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales.
Pour soutenir ses ambitions de croissance et l’activité santé, le groupe ARaymond investit 66 M€ (bâtiment et équipements) dans un nouveau site de production, basé à Voreppe dans le nord de l’Isère. «Contrairement à nos concurrents, nous restons propriétaires des concepts que nous développons, qui s’appuient sur l’expertise du groupe ARaymond en matière d’injection, d’assemblage et de connexion fluide. La force et la stabilité de notre groupe (qui fêtera bientôt ses 160 ans), ainsi que sa capacité pour l’innovation, sont mis au service des projets de nos clients», explique Patrick Delorme, président d’ARaymondlife. D’une superficie presque quatre fois supérieure à celle du précédent site (14 000 m² contre 3 700 m²), cette installation portera la capacité de production, pour RayDyLyo®, à 250 millions de pièces/an, contre 15 millions aujourd’hui. Les 100 salariés emménageront sur le nouveau site début 2025. A terme, l’effectif devrait atteindre 350 personnes.