Francine Picard nommée Présidente du Conseil d’administration d’Adelphe
publié le lundi 13 mai 2024
Francine Picard, 50 ans, Directrice générale des Domaines et Maison Famille Picard en Bourgogne, a été nommée Présidente du Conseil d’administration d’Adelphe. Elle succède à Patrick Deschamps, Administrateur depuis 2016 puis Président depuis 2022, qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Diplômée de l’ESSEC Business School à Cergy-Pontoise en 1995, Administratrice Adelphe depuis 2022, Francine Picard dirige l’un des plus grands domaines Bourguignons (plus de 140 ha de vignes en propre), entièrement exploité en bio et biodynamie.
Elle est très impliquée au sein des parties prenantes du secteur des vins et spiritueux, notamment au Comité Permanent et au Conseil d’administration du BIVB (Bureau de I’Inter-profession des Vins de Bourgogne), au Conseil de Bassin viticole Bourgogne Beaujolais Savoie Jura, aux comités régionaux INAO (Institut National de l’Origine et de la Qualité), et au sein de Femmes et Vins de Bourgogne.
Société de services agréée par l’État, filiale de Citeo, Adelphe est un éco-organisme dont la mission est de réduire l’impact environnemental des emballages ; il est particulièrement actif sur les filières des vins et spiritueux, des métiers de bouche et de la santé. En 2024, plus de 15 000 entreprises adhèrent à Adelphe et mobilisent environ 90 millions d’euros.