Borealis s’équipe d’une nouvelle ligne de production en Belgique
publié le vendredi 07 juin 2024
Borealis s’apprête à installer une ligne de démonstration de transformation de polyoléfines à base de recyclats à Beringen, en Belgique. Cette ligne utilisera la technologie Borcycle™ M pour transformer des déchets post-consommation recyclés mécaniquement en matériaux rigides à base de polypropylène et de polyéthylène de haute qualité.
Borealis annonce l’installation d’une ligne de démonstration dédiée à la transformation de polyoléfines à base de produits recyclés à Beringen, en Belgique. Construite en 2024, elle devrait être pleinement opérationnelle au cours du premier semestre 2025.
La ligne utilisera la technologie Borcycle™ M exclusive de Borealis pour transformer les déchets post-consommation recyclés mécaniquement en matériaux rigides à base de polypropylène (PP) et de polyéthylène (PE) de haute qualité. Capable de traiter une large gamme de paillettes de recyclats provenant à la fois de sources de déchets de PP et de polyéthylène haute densité (PEHD), la nouvelle ligne offrira polyvalence et flexibilité.
Cette ligne permettra aux clients de Borealis d’intégrer des plastiques recyclés à valeur ajoutée dans leurs gammes de produits sans compromettre les performances. L’investissement permettra au fabricant d’accroître sa capacité globale de traitement et de « compoundage » des produits recyclés. Il permettra également à l’entreprise d’acquérir une expérience opérationnelle précieuse et d’améliorer la qualité de ses produits.