Swiss Food & Nutrition Valley s’associe à Nestlé et Tetra Pak
publié le vendredi 21 juin 2024
Swiss Food & Nutrition Valley, ainsi que ses partenaires Nestlé et Tetra Pak, ont réuni plus de 60 partenaires suisses et européens lors d’un événement d’envergure nationale, à Berne cette semaine. Ce projet commun est conçu afin de mettre en lumière certaines approches parmi les plus prometteuses en matière de composants d’emballages durables, et de favoriser l’innovation par la collaboration et l’innovation.
Christina Senn-Jakobsen, CEO de Swiss Food & Nutrition Valley, déclare à propos de l’évènement : « cet évènement propose de mettre en avant l’incroyable potentiel de l’innovation collaborative. Les défis liés aux emballages durables ne peuvent pas être résolus isolément. C’est pourquoi, la collaboration entre les start-ups, les multinationales, les institutions de recherche et les organismes gouvernementaux est cruciale ».
Rob Hoitink, en charge de la R&D emballage au niveau Mondial chez Nestlé, a ajouté : « l’innovation est la clé pour nous permettre d’atteindre notre ambition d’un emballage 100% recyclable ou réutilisable. L’événement auquel nous assistions ce jour met en lumière, l’importance vitale de la R&D dans l’ensemble de l’écosystème pour accélérer le développement et la mise en œuvre de nouvelles solutions ».
Et Gustavo Barros, directeur des partenariats R&D chez Tetra Pak, de conclure : « la collaboration avec nos clients, fournisseurs et acteurs de l’industrie, a été au cœur de notre trajectoire durable. Notre engagement en faveur du développement durable nous pousse constamment à explorer de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies. Aujourd’hui, nous avons établi des liens avec plusieurs innovateurs dont les recherches peuvent nous aider à progresser encore davantage. Nous nous réjouissons de poursuivre ces échanges ».