FaiveleyTech et Sulapac annoncent plusieurs lancements en préparation
publié le vendredi 21 juin 2024
FaiveleyTech dévoile une nouvelle finition marbrée pour les emballages cosmétiques à partir de matériaux biosourcés Sulapac®. Un nouvel exemple qui illustre l’étroite collaboration entre FaiveleyTech et Sulapac en termes de recherche et d’innovation.
Depuis 2018, le spécialiste de l’injection plastique FaiveleyTech s’est associé à Sulapac pour développer des emballages cosmétiques plus durables. Les matériaux biosourcés de ce dernier ont une faible empreinte carbone et ne laissent derrière eux aucun microplastique permanent ni charge toxique.
Nouvelle illustration du savoir-faire technique de FaiveleyTech, la mise au point d’un nouvel effet marbré à partir du matériau Sulapac®, notamment sur des pièces de forte épaisseur. Les bouchons de parfum dans différentes nuances ont été créés avec Sulapac Luxe Flex, un matériau biosourcé hautement fonctionnel conçu pour remplacer les plastiques fossiles techniques dans les emballages du secteur de la beauté. Grâce au procédé de transformation, le motif est répétable mais chaque pièce reste unique, reflétant l’exclusivité et l’élégance.
FaiveleyTech est le fabricant des couvercles Sulapac® pour une partie de la gamme de produits de beauté N°1 de Chanel. Les précédentes collaborations entre FaiveleyTech et Sulapac comprennent également les coiffes pour toute la ligne Ulé de Shiseido, ainsi que les bouchons de parfum des flacons Chanel Les Eaux 125 ml.
Aujourd’hui, FaiveleyTech a acquis de l’expérience avec neuf grades différents de matériaux Sulapac, comprenant le Sulapac Premium avec de gros copeaux de bois, le Sulapac Barrier utilisé pour les pièces en contact avec la formule, le Sulapac Solid avec son aspect céramique, ainsi que la recette spécifique développée pour incorporer des déchets végétaux de la formulation. Plus de 100 tonnes de matériaux Sulapac ont déjà été transformées par FaiveleyTech.