Kiefel passe les rennes à Matthias Sieverding
publié le mardi 03 septembre 2024
Kiefel, spécialiste des technologies de thermoformage et d’assemblage – membre du groupe Brückner – annonce un changement de direction : Matthias Sieverding, jusqu’à présent PDG/Président de la plateforme du groupe Brückner aux États-Unis, succède à Thomas Halletz en tant que pdg de Kiefel à compter du 1er septembre. Il aura pour mission de poursuivre la politique d’innovation et d’internationalisation du fournisseur de solutions clés en main.
Au cours des presque 70 ans d’histoire de l’entreprise, Kiefel s’est toujours adaptée aux changements du marché en proposant des solutions technologiques de pointe. « Grâce à l’esprit pionnier de Thomas Halletz, Kiefel a connu une croissance significative et a atteint une position solide, qui va maintenant être renforcée », déclare Axel von Wiedersperg, pdg du groupe Brückner.
Sous la direction de Matthias Sieverding, Kiefel prévoit d’étendre sa présence mondiale et de s’assurer une position de leader sur le marché grâce à une orientation client cohérente. Le pouvoir d’innovation du portefeuille de produits doit être renforcé par des processus et des procédures agiles et par l’intégration rapide des technologies numériques, afin de continuer à fixer les normes de l’industrie à l’avenir. Dans le cadre de cette orientation stratégique, Kiefel présentera plusieurs innovations en matière de machines lors des Kiefel Packaging Dialogue Days qui se tiendront en octobre prochain.
Matthias Sieverding a plus de 25 ans d’expérience dans les industries internationales du plastique et de l’ingénierie mécanique. En 2021, il a rejoint le groupe Brückner USA, en tant que PDG/président de la plateforme régionale du groupe, qu’il a considérablement développée pour qu’elle soit davantage axée sur le client. Auparavant, il a occupé divers postes de direction ou de gestion, notamment dans la division extrusion de KraussMaffei et de Poeppelmann Plastics.