Alpla renforce sa division pharma avec une nouvelle acquisition
publié le samedi 31 août 2024
AlplaPharma, filiale du groupe Alpla, annonce la reprise de Heinlein Plastik-Technik, entreprise allemande développant et fabricant des systèmes de fermeture, de dosage et d’aides à l’application pour l’industrie pharmaceutique et médicale. Elle emploie actuellement environ 175 personnes sur son site d’Ansbach, en Bavière.
«Grâce au vaste savoir-faire de Heinlein, nous pouvons élargir notre portefeuille de produits aux solutions d’emballage primaire de haute qualité pour l’industrie pharmaceutique. Les principaux bénéficiaires seront nos clients communs, qui pourront désormais s’approvisionner en solutions système sur mesure à partir d’un seul et même endroit», a commenté Philipp Lehner, pdg d’Alpla. Et Walter Knes, directeur général d’AlplaPharma d’ajouter : «avec Heinlein Plastik-Technik à nos côtés, nos capacités dans le domaine du moulage par injection vont à nouveau augmenter considérablement. Nous prévoyons en outre de transformer le site d’Ansbach en un centre technologique pour le moulage par injection et la technologie d’automatisation pour l’ensemble du groupe AlplaPharma».
Depuis 2018, Heinlein n’a eu de cesse d’investir dans l’extension de son site. D’une superficie de plus de 22 000 m², il comprend désormais le développement, la construction, y compris la construction de moules et la construction mécanique propres à l’entreprise, ainsi que la production avec moulage et assemblage. Des technologies de moulage par injection innovantes et une production en ligne de pointe servent de base à la fabrication d’emballages primaires en plastique. Le parc de machines de Heinlein comprend actuellement plus de 60 machines de moulage par injection et d’assemblage. Plus d’un milliard de composants en plastique sont fabriqués chaque année dans des usines.