Promalyon promeut une palettisation centralisée
publié le lundi 09 septembre 2024
Promalyon, expert de la palettisation robotisée depuis plus de 35 ans, met en avant cette année du 24 au 26 Septembre au CFIA de Toulouse sa gamme de palettisation centralisée multi-lignes pour l’agro-alimentaire.
Avec ses solutions (marques déposées) Multipal (jusqu’à cinq lignes) et Maxipal (jusqu’à 20 lignes et plus), bénéficiant de la performance, de la fiabilité et de la souplesse des robots polyarticulés, la palettisation centralisée Promalyon permet de centraliser l’ensemble des lignes de l’usine en un point unique, de gérer simultanément des palettisations multi-formats et d’assurer la performance et le respect des cadences en permettant des prises multiples de colis.
Ces solutions simplifient le pilotage en ramenant la palettisation en un endroit unique connecté automatiquement au stock et aux expéditions. Elles permettent notamment :
– de réduire l’investissement en utilisant la ressource robot en palettisation au maximum de ses capacités ;
– de centraliser la palettisation et la gestion de consommables en un seul point piloté par un seul opérateur ;
– de limiter les risques d’accidents opérateurs/chariots (en centralisant les flux de consommables et les circulations caristes) ;
– de diminuer les risques de contamination (en sortant la palettisation et la manipulation de consommables et de palettes bois des zones de conditionnement et en l’éloignant/l’isolant du produit nu).
Avec plus de 600 installations à son actif, Promalyon propose aujourd’hui ses solutions robotisées de palettisation dans les environnements ambiant, frais (2 à 6°C) et froid négatif (jusqu’à -30°C) avec notamment la gamme Frozenpal.