Neopac installe une nouvelle ligne de tubes aux Etats-Unis
publié le mardi 17 septembre 2024
En s’équipant d’une nouvelle ligne de production sur son usine de Wilson en Caroline du Nord aux Etats-Unis, Neopac étoffe son offre de tubes Polyfoil® avec un diamètre de 25 à 40 mm pour le marché américain. En prime, les contenants pourront être décorés avec des finitions métalliques ou softouch.
Grâce à cette nouvelle ligne, Neopac entend augmenter sa capacité de production à 70 millions de tubes supplémentaires par an, d’une taille allant de 25 à 40 mm de diamètre et d’un volume de 15 à 150 ml. L’investissement intègre également la coloration complète du corps des tubes, des capacités d’impression offset en sept couleurs, avec des options pour les laques mates et brillantes. L’installation a débuté en juin dernier, la production lancée depuis le mois d’août.
Par ailleurs, le fabricant a lancé au sein de sa gamme EcoDesign la nouvelle référence Polyfoil® Sensation. Tube barrière recyclable spécialement conçu pour les applications cosmétiques, la solution est disponible avec plusieurs options d’applicateur, notamment un roll-on, un lip-head ou une pompe airless. Conçus en polypropylène (PP), les tubes sont proposés dans une finition douce au toucher ou métallique brillante.
« Notre portefeuille EcoDesign en constante expansion se veut l’illustration de notre engagement en faveur d’une innovation durable, tout comme notre récent investissement dans une ligne de tubes cosmétiques locale. Nous sommes impatients d’apporter des avancées technologiques et des capacités de production accrues à notre clientèle diversifiée en Amérique du Nord », a commenté Keisha Broadway, responsable comptes clés chez Neopac US.