Playmobil utilise la fibre moulée de Papacks® pour ses calendriers de l’Avent
publié le lundi 30 septembre 2024
La célèbre marque de jouets Playmobil a choisi de se passer de plastique pour son prochain calendrier de l’Avent Playmobil Junior en le substituant par les matériaux renouvelables de Papacks®, le premier producteur européen d’emballages en fibres moulées.
« Nos barquettes à base de fibres, fabriquées à partir de ressources renouvelables, offrent une alternative de pointe et écologique au plastique à usage unique. Cela garantit non seulement une saison des fêtes durable, mais inspire également d’autres entreprises à adopter la transition vers une économie sans plastique », a commenté Tahsin Dag, fondateur et pdg de Papacks®.
En complément, depuis le début de l’année, plus de 90% des matériaux utilisés dans tous les sets et éléments Playmobil Junior sont fabriqués à partir de plastiques biosourcés. Ces plastiques suivent une approche d’économie circulaire, en utilisant des sous-produits de la production alimentaire ou papetière. Les nouveaux matériaux de la gamme de produits pour les enfants de 1 à 4 ans conservent la qualité éprouvée de Playmobil : sans danger pour les enfants, durables et faciles à nettoyer. L’emballage est également en carton recyclé, et les nouvelles incrustations sont désormais en fibres moulées, fabriquées à partir de matières premières renouvelables.
Avec cette solution d’emballage durable pour les plateaux du calendrier de l’Avent sous le thème un Noël sous la neige, Playmobil Junior et Papacks® entendent offrir des fêtes de fin d’année plus durables aux consommateurs.