Markem-Imaje® lance un éventail de services après-vente pour le codage industriel
publié le mercredi 16 octobre 2024
Markem-Imaje, fournisseur mondial de solutions complètes pour la chaîne d’approvisionnement et de systèmes de marquage et de codage industriels, lance la gamme la plus complète de services numériques, à distance et sur site du secteur permettant à ses clients d’améliorer encore davantage leurs performances de production et la disponibilité de leurs équipements.
En octobre, Markem-Imaje proposera une gamme d’offres de maintenance après-vente adaptées aux besoins des utilisateurs et conçues pour satisfaire les exigences liées à l’industrie 4.0 : personnalisation accrue et assistance numérique à distance 24h/24 et 7j/7 pour réduire les temps d’arrêt. Objectif : offrir à ses différents clients des outils intelligents et des ressources facilement accessibles pour maximiser la productivité et la flexibilité.
Les services numériques constituent une part importante du nouveau portefeuille, conformément aux demandes du secteur. Ceci est d’ailleurs confirmé par une enquête de PMMI publiée en janvier de cette année. Elle a révélé que 55% des utilisateurs finaux préfèrent désormais utiliser l’assistance à distance pour résoudre les problèmes techniques. Les trois principales raisons identifiées pour avoir recours à l’assistance à distance étaient la réduction des temps d’arrêt, l’optimisation des opérations et une assistance beaucoup plus rapide.
La nouvelle offre comprend trois niveaux d’assistance de maintenance matérielle, avec du libre-service numérique permettant désormais à une grande majorité des problèmes d’être résolus de manière autonome par l’opérateur de la ligne. Ceci est possible grâce à la mission constante de Markem-Imaje d’optimiser la livraison du codage. Au sein de cette offre, la fonctionnalité la plus importante est l’assistant virtuel alimenté par l’IA disponible 24h/24 et 7j/7. Il facilite un dépannage en libre-service rapide pour réduire les temps d’arrêt et offre également un processus de remontée rapide des problèmes qui ne peuvent pas être résolus instantanément. Les services d’imprimantes connectées, optimisés par une technologie IoT sécurisée, facilitent les opérations du parc d’imprimantes. Ils proposent aussi une optimisation automatique des processus, en offrant une visibilité et des alertes en temps réel pour une surveillance automatisée des risques fournie à distance 24 heures sur 24. Le portail et la boutique en ligne permettent aux clients de visualiser l’ensemble de leur installation, de consulter leurs contrats, ainsi que de commander et de suivre les pièces détachées et les consommables disponibles à la demande.
La deuxième couche de services est entièrement à distance. On trouve notamment l’assistance par chat en direct, disponible 24h/24 et 7j/7, selon les besoins, l’assistance instantanée à distance avec des conseils vidéo en direct et un centre d’assistance technique avec des experts permettant d’accéder aux équipes locales d’ingénieurs et de techniciens. Cette offre comprend également le service d’échange avancé unique de Markem-Imaje, permettant un remplacement rapide et direct d’une pièce cassée.
Pour les entreprises qui ont besoin de services en personne et d’une sécurité supplémentaire d’atténuation des risques, l’offre de Markem-Imaje comprend des services tels que des visites de maintenance préventive pour éviter les temps d’arrêt imprévus et coûteux, des visites d’experts pour offrir une optimisation avancée du parc d’imprimantes et l’option de visites pour des réparations ponctuelles par des techniciens locaux sur le terrain. Toutes les offres de maintenance sont personnalisables en fonction des besoins de l’utilisateur, avec différents niveaux de service adaptés au niveau de fonctionnalité requis.