Barcodis inaugure ses nouveaux locaux dans l’Essonne
publié le mercredi 30 octobre 2024
A l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux locaux à Villebon-sur-Yvette en région parisienne, le groupe Barcodis a invité plus de 300 clients et partenaires à découvrir les lieux au travers d’un événement unique, le Barcodis Explorer.
Les invités étaient conviés à découvrir le lieu flambant neuf, les machines et logiciels de l’entreprise ainsi que ses dernières innovations et celles d’E-Dentic, dont Barcodis a fait récemment l’acquisition. Une visite des ateliers de production d’étiquettes ainsi qu’un riche programme de conférences étaient également organisés, ponctués par plusieurs ateliers avec les sociétés partenaires présentes : Teklynx, Zebra, Honeywell, Sato, Datalogic, Epson, Armor Iimak et ERM.
«Nous sommes fiers d’accueillir clients, journalistes, partenaires, acteurs majeurs de l’écosystème traçabilité & identification automatique et membres de la french fab après des mois de travaux de dépollution du terrain, de réhabilitation des bâtiments et de construction. Un investissement de 10 M€ pour notre entreprise qui nous permet d’accueillir nos équipes dans des conditions optimales et un lieu convivial. Car nous avons pour ambition de faire de Barcodis une marque employeur attrayante», explique Fabrice Coevoet, président du groupe Barcodis (photo ci-dessus). Les locaux, d’une surface de 6800 m², accueillent ainsi environ 100 salariés et abritent les bureaux administratifs mais également une zone de stockage des pièces et un atelier de production et de montage des machines d’impression/pose d’étiquettes. Cet investissement est accompagné par le lancement d’un nouveau site web et l’intégration de l’ensemble des sociétés rachetées ces cinq dernières années sous la marque ombrelle Barcodis.
Toujours ouvert à une stratégie de croissance externe, le dirigeant confie avoir sur son bureau d’autres dossiers de rachats à l’étude. «Les prochaines acquisitions auront pour ambition de renforcer notre présence à l’export – très certainement en Italie ou en Espagne – afin d’offrir à nos clients un support technique local. La notion de services sera notre fil de conducteur», détaille Fabrice Coevoet. En marge de l’inauguration des locaux, l’entreprise a d’ailleurs dévoilé en avant-première Barcodis Cloud, une solution logicielle pour accompagner les clients dans la création et l’impression d’étiquettes directement dans le web. Adapté aux franchisés, retailers, petites structures avec impression diffuse ou aux sous-traitants de grands groupes, le service s’appuie sur la technologie Teklynx et permet de s’affranchir de plateforme en local, toutes les étapes du process se faisant à distance, en mode «public web» avec accès users ou en mode privé.