Kitkat® et Lion® s’emballent pour la consigne
publié le mercredi 30 octobre 2024
Lauréates de l’appel à projet Citeo «EncoRe plus de réemploi» en 2023, les marques Kitkat® et Lion® du groupe Nestlé France se lancent dans la consigne.
Dans le cadre de ce projet pilote, elles deviennent les premières marques nationales d’épicerie sucrée disponibles sur Le Fourgon, expert de la consigne pour réemploi en France. Les produits Kitkat® Ball et Lion® Pops sont désormais disponibles dans des contenants en acier inoxydable fournis par Circolution, accessibles via l’application et le site internet du Fourgon. Une fois les produits consommés, les emballages consignés vides sont collectés directement chez le consommateur, puis triés, nettoyés pour être à nouveau remplis. Le montant de la consigne fixé à 2€ est inclus dans le prix d’achat et intégralement remboursé au consommateur une fois les emballages consignés retournés. Cette initiative est actuellement en phase de test et sera disponible pendant six mois pour les habitants de la région Haut-de-France. Bocoloco, expert du réemploi et soutien du projet, supervisera la traçabilité des contenants afin d’accélérer l’apprentissage de l’expérimentation.
Partenaires / Fournisseurs : Circolution / Bocoloco / Le Fourgon