Le groupe Saica poursuit ses investissements sur ses usines françaises
publié le vendredi 22 novembre 2024
Les usines Saica du Centre, à savoir celles de Lamirande (16) et Châteauneuf-la-Forêt (87), de Saica Pack Beaulac (33) et Beaune (21) s’équipent de nouvelles machines cette année pour répondre au mieux aux besoins de ses clients.
Pour les usines du Centre, Saica Pack Lamirande a modifié sa ligne de conditionnement des produits finis (ajout d’un deuxième centre-pose et d’équipements robotisés de dépose de coiffes) permettant d’augmenter la capacité de traitement des palettes et de mieux absorber les variations de flux en sortie des machines de transformation.
Saica Pack Châteauneuf-La-Foret, quant à elle, s’est dotée d’un nouveau palettiseur Alliance pour son découpoir rotatif Bobst 1628. Avec cet équipement de nouvelle génération, le site s’assure d’une meilleure qualité de palettisation et renforce sa continuité de service par l’élimination d’obsolescence technologique.
Pour sa part, Saica Pack Beaulac a démarré un nouveau découpoir Bobst 1628 NT RS 5 Couleurs. Cette machine lui permet d’accroître sa capacité de production, et d’offrir des produits avec impression haute définition pour répondre aux besoins des marchés agro-alimentaires tels que les fruits & légumes.
Enfin, Saica Pack Beaune s’est doté d’un combiné Bobst FFG 820 4 Couleurs. Cette nouvelle machine performante accompagne le site dans ses développements sur les marchés de caisses américaines jusqu’à quatre couleurs en améliorant sa capacité de production et son niveau de qualité produit.
« Ces nouveaux équipements s’inscrivent dans la politique d’investissement du groupe en soutien de l’innovation et de la qualité au sein de nos processus de production afin d’offrir à nos clients le meilleur service », souligne Fréderic Provost, directeur production Saica Pack France.