Texen conçoit la coiffe du dernier parfum féminin d’Avon
publié le mercredi 18 décembre 2024
Pour la réinvention du parfum mythique Far Away, Avon a choisi un packaging recyclable et rechargeable* au style élégant, épuré et coloré. La marque a confié au Groupe Texen le développement d’une coiffe spécifique à l’apparence sophistiquée et à la conception complexe pour obtenir un capot élégant.
Far Away, avec ses 30 ans d’histoire, est le parfum Avon le plus vendu au monde. Il tient une place spéciale dans le cœur des clientes Avon. Pour sa renaissance, la nouvelle version apporte une touche fraîche et contemporaine et se décline en huit versions, aux flacons colorés et au capot identique.
Imaginée et développée par Texen, le capot rond et doré se distingue par un design très épuré. Il est pourtant composé de plusieurs éléments injectés dans des moules multi cavités. La partie interne est produite avec du polypropylène recyclé à 100% après consommation (PCR PP), ce qui permet de réduire l’impact environnemental de l’ensemble du capot.
Le capot est parfaitement aligné avec le flacon et s’intègre de manière très fluide au design global. Les composants du capot sont assemblés par encliquetage et décorés avec une métallisation or satiné. La sobriété du design se pare ainsi de sophistication grâce à une élégante finition métallisée dorée, pour toute la collection Far Away.
* Suivre les instructions de tri : retirer le bouchon et la pompe filetée, jeter le flacon dans le verre et la pompe dans le métal. Le bouchon n’est pas recyclable. Exclut les bouteilles Far Away Beyond et Beyond The Moon.