Weber remet en avant ses lignes de conditionnement à l’IFFA
publié le mardi 21 janvier 2025
Du concept de ligne hautement automatisé pour les en-cas et les plats préparés au système d’automatisation efficace pour les applications avec de la viande fraîche, Weber présente sa gamme de solutions polyvalente à l’IFFA.
Leader du marché pour les lignes complètes dans le domaine des applications de tranchage, Weber est aussi reconnu pour ses systèmes de traitement et d’emballage. En plus d’une ligne complète à la fois efficace et performante pour les produits calibrés comme le cervelas, le salami et le jambon cuit, les visiteurs professionnels pourront également découvrir une ligne pour le traitement et l’emballage du jambon cru dans un système d’emballage innovant.
Mais le point fort du stand de Weber sera la présentation d’un concept de ligne pour la fabrication d’emballages d’en-cas tels que des cœurs de fromage, des mini-tranches de salami et des olives à l’huile d’olive. Pièce maîtresse de cette solution novatrice : le système de transport Weber weSHUTTLE. Caractérisées par une flexibilité maximale, avérée par la diversité des applications et les possibilités d’aménagement de l’espace, les lignes qui s’articulent autour du weSHUTTLE peuvent être conçues avec précision en fonction des recettes spécifiques du client. Là où d’autres systèmes atteignent leurs limites, cette solution d’automatisation unique permet de mettre en œuvre des applications et de répondre à des exigences hors de portée dans une autre configuration – ce système change la donne.
Le portionnage et l’emballage précis de la viande fraîche à des cadences élevées constituent un défi particulièrement ambitieux. À l’IFFA, Weber présente une solution qui relève ce défi avec succès. Les composants performants de Weber rendent cela possible, de la presse à mouler wePRESS à la thermoformeuse wePACK. La solution hautement automatisée permet de réaliser un rendement maximal d’applications de viande fraîche comme les steaks minute ou le shabu-shabu au poids exact et cela sur une surface d’installation particulièrement compacte.
Pour exploiter tout le potentiel d’une technologie de premier ordre et augmenter ainsi l’efficacité globale de l’installation ainsi que la disponibilité des lignes tout en réduisant les coûts d’exploitation, une mise en réseau intelligente de tous les modules de la ligne s’impose ainsi que la saisie et le regroupement de toutes les données pertinentes. C’est pourquoi une attention toute particulière est portée à la numérisation de la production agroalimentaire à l’aide de nombreux produits et services numériques de Weber.