Carbios réduit la voilure
publié le mardi 04 février 2025
Après avoir annoncé fin 2024 repousser de six à neuf mois les travaux de construction de son usine de biorecyclage du PET à Longlaville dans l’attente de financements, Carbios engage ce jour un projet de réorganisation et de réduction des effectifs.
L’entreprise, spécialisée dans le développement et l’industrialisation de technologies biologiques visant à réinventer le cycle de vie du plastique et des textiles, annonce engager un projet de réorganisation qui pourrait se traduire par des suppressions de postes chez Carbios et chez Carbios 54, pouvant affecter environ 40% des postes.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du pilotage resserré de ses dépenses, annoncé le 19 décembre dernier.
Cette réorganisation devrait contribuer à permettre à Carbios de poursuivre l’exécution de sa stratégie technologique, industrielle et commerciale ainsi que la gestion prudente de sa solide trésorerie (107 M€ au 31 décembre 2024), en réduisant le cash burn du groupe. La société est mobilisée pour atteindre ses objectifs de signature de ses premiers contrats commerciaux au cours du premier semestre 2025 et la concrétisation des financements pour la poursuite de la construction de sa première usine de recyclage du PET de Longlaville.
Le projet de réorganisation fait notamment l’objet d’une procédure d’information-consultation du Comité Social et Economique (CSE).