
Marquage laser : Lasit Laser France présente ses innovations au Global Industrie
publié le lundi 24 février 2025
Du mardi 11 au vendredi 14 mars 2025, Lasit Laser France sera – pour la première fois – présente au salon Global Industrie Lyon. La filiale française de Lasit, fabricant italien de solutions de marquage et nettoyage laser, dévoilera l’étendue de sa gamme de machines.
À chargement manuel, semi ou entièrement automatisées, standards ou personnalisées, elles permettent de répondre aux exigences de précision et de qualité pour un large panel de secteurs – automobile, médical, électroménager et biens d’équipements domestiques, électronique, outillage, usinage et mécanique industrielle ou encore aéronautique – et divers types de matériaux : métal, plastique, verre et bois.
L’offre de Lasit ne se limite pas à la production de machines standards d’atelier à chargement manuel. Forte d’une équipe de concepteurs et d’ingénieurs bénéficiant ainsi d’une expertise de plus de 30 ans dans de multiples technologies laser (Fibre, MOPA, Vert, UV, CO2, Pico), l’entreprise propose des systèmes clés en main, entièrement intégrés et automatisés.
En effet, si des solutions standards telles que MicroMark G3, TowerMark X ou CompactMark G8 sont proposées à destination des petites et moyennes entreprises ne nécessitant pas de produire d’importants volumes en continu, Lasit se distingue par sa capacité à répondre aux évolutions du marché. Et ce, par des solutions innovantes et très automatisées, tant au niveau du logiciel que du chargement robotisé, qui permettent de gérer des processus complexes de manière simple et fluide.
Ainsi, la gamme de machines fortement automatisées (à l’image de TowerSlide, TowerLabel, RotoMark, ou encore du projet Polaris spécifiquement adapté à l’industrie des produits blancs et des équipements de cuisine) s’adresse aux grands groupes industriels à la recherche de productivité élevée – favorisée par le travail en temps masqué – dans leurs projets de marquage en traçabilité, esthétique ou fonctionnel.
Faciles à intégrer, les solutions Lasit peuvent être équipés de systèmes de vision pour la lecture et la vérification des codes marqués. Aujourd’hui, l’entreprise équipe ainsi plus de 60 % de ses machines avec des systèmes d’inspection pour effectuer l’auto-centrage et la lecture de codes 2D, aussi bien du type intégré à la tête (TTL pour Through The Lens) qu’externe.