ABB organise une nouvelle session du Start-up Challenge
publié le mardi 16 janvier 2024
Pour sa 4e édition annuelle en collaboration avec Microsoft et SynerLeap, ABB continue son challenge collaboratif dédié aux start-ups. Lors de la précédente édition, ce challenge a donné l’opportunité à plus de 125 start-ups de présenter leurs innovations. Plus de 10 lauréats ont poursuivi la collaboration avec ABB en vue de commercialiser leurs offres. L’occasion pour de nombreux participants non lauréats de perfectionner leurs solutions et de collaborer avec d’autres candidats rencontrés lors de cette aventure.
Cette année, dans le cadre du Startup Challenge 2024, ABB collabore avec des start-ups et des scaleups dynamiques pour fournir des solutions d’IA (Intelligence Artificielle) et numériques favorisant une prise de décision rapide et intelligente. Le challenge se focalise sur quatre catégories : les solutions d’automatisation basées sur l’IA pour une meilleure optimisation énergétique dans les bâtiments intelligents (Smart Buildings), l’optimisation numérique basée sur l’IA pour la gestion de l’énergie (Smart Power), la gestion dynamique du réseau avec l’IA (Solutions de distribution) et les solutions de construction de machines qui s’appuient sur l’IA (Drive Products).
ABB privilégie le développement de solutions qui préservent les ressources naturelles et contribuent à une société à faible émission de carbone. Dans ce sens, ABB lance l’ABB Accelerating Circularity Challenge 2023 afin de mettre en lumière des innovations qui éliminent les déchets et la pollution dès la conception. Celles-ci prolongent ainsi la durée de vie des produits et des matériaux en service autant que possible et contribuent à la régénération du système naturel.
« D’ici 2030, ABB va innover vers de nouveaux modèles économiques circulaires qui englobent toutes les étapes du cycle de vie des produits, explique Panu Virolainen, Directeur Technologique chez ABB Motion. L’ABB Accelerating Circularity Start-up Challenge est l’occasion d’attirer des start-ups désireuses de participer activement à la transition vers une économie circulaire à nos côtés. Ensemble, grâce à leurs talents, notre expertise et notre connaissance du secteur, nous pouvons agir concrètement sur la préservation des ressources de la planète pour les générations futures ».
Les start-ups ont jusqu’au 12 février 2024 pour s’inscrire afin de participer aux sélections finales pour représenter la France et tenter de gagner un projet de collaboration avec ABB d’une valeur de 30 000 $.