ACTI PACK : des emballages éco-conçus toujours plus légers
publié le jeudi 05 décembre 2024
Présent sur le salon All4Pack 2024, Acti Pack, spécialiste depuis plus de 30 ans du pot, flacon et squeezer en PET et rPET, y a présenté en exclusivité ses nouvelles solutions témoignant des efforts de l’entreprise, et plus largement du groupe Axium Packaging, dont il est une des filiales, pour mettre sur le marché des emballages éco-conçus tout aussi allégés que performants.
Gamme BAY : un emballage complet 100% éco-conçu
Adaptée à des applications en hygiène-beauté, agroalimentaire et loisirs créatifs, la gamme BAY, de forme cylindrique, se distingue par son design épuré, une belle prise en main, ainsi qu’une large surface de personnalisation par banderolage.
Le travail d’allègement opéré par Acti Pack sur cette nouvelle gamme de pots, lui permet de proposer une solution dont le poids est de 50% inférieur à celui d’autres modèles équivalents à large ouverture (20,2 g vs 39,7 g pour l’ensemble pot/capsule). Développée sur la base d’une bague vissée 70SP400, elle bénéficie d’une large ouverture standard pour des contenances de 100, 200 et 250 ml, et prochainement 300 ml. Fabriquée en PET recyclable, elle peut intégrer jusqu’à 100% de matière recyclée. Couplée à l’option bouchon PP, développée par sa société sœur, Loire Plastic Industrie, spécialiste de l’injection plastique, elle offre une solution complète des plus optimisée et 100% recyclable.
Des développements en cours permettront prochainement de proposer également un bouchon fabriqué à partir de matière recyclée.
Nouveaux flacons « écorecharge » poids plume
Encore au stade de prototype, le nouveau flacon écorecharge d’Acti Pack, est bien plus qu’un solution souple allégée (7 g pour un format de 300 ml). Véritable alternative aux actuelles poches, elle présente l’avantage non négligeable d’être mono matériau, offrant ainsi, contrairement aux solutions classiques multicouches, le bénéfice d’une recyclabilité parfaite.
Une mise sur le marché est prévue dès la fin 2024 pour des applications en hygiène-beauté.
Ces récents développements sont à l’image de l’ADN du groupe : apporter des solutions complètes, standards ou spécifiques.