Adapter le remplissage selon les besoins
publié le jeudi 30 avril 2020
Suite au report du salon Interpack, Syntegon Technology organise du 7 au 13 mai 2020 une exposition virtuelle présentant son large éventail d’innovations.
Parmi elles, le fabricant dévoilera, par exemple, des remplisseuses modulaires et configurables individuellement, pour le traitement de petits et moyens lots pour des traitements cibles, comme pour le conditionnement de seringues, flacons ou cartouches. Pour les lots encore plus petits, le groupe a imaginé pour un de ses clients un traitement de micro lots aseptiques très puissant et entièrement automatisé, sans perte de produits et des changements de lot rapides (moins de 2h).
Autre nouveauté mise en avant, la nouvelle version de la machine de remplissage à piston FLK 9000. Cette solution monobloc combine la technologie FLK de remplissage linéaire et un bouchage VRM rotatif des flacons de produits pharmaceutiques et cosmétiques liquides. L’entraînement à trois axes de la machine garantit un remplissage continu des bouteilles, avant d’être bouchées dans la capsuleuse VRM, à une cadence de 80 à 150 ppm. La ligne considérablement raccourcie permet des changements de formats rapides et une bonne accessibilité aux tubes de remplissage.
Extrait de la revue n° 647 – Avril 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support