ADMC & Germack : un nouveau partenariat pour répondre aux enjeux de l’étiquetage et de la traçabilité en pharma et cosmétique
publié le vendredi 12 juillet 2024
Dans un contexte de renforcement des obligations de marquage et de traçabilité des produits pharmaceutiques et cosmétiques, l’étiquette joue un rôle déterminant. Informative ou décorative, chaque étiquette requiert un équipement et une expertise technique spécifiques.
Spécialiste français des équipements de contrôle non destructif et de traçabilité des emballages, ADMC a construit sa notoriété autour de solutions innovantes de contrôle en lignes de production, mais le périmètre de son expertise est bien plus large. ADMC propose également aux industries pharmaceutique et cosmétique, une large variété de machines d’étiquetage.
L’étiquetage de précision
Avec la gamme « cosmétique » du constructeur espagnol GERMARK, ADMC propose différents types de machines polyvalentes et robustes permettant un étiquetage de précision à une cadence pouvant atteindre 100 flacons/mn. La plus complète de ces machines, de type « SEQUENCE TOTALE », offre la possibilité de gérer l‘étiquetage recto verso de flacons plats, ovales et même cylindriques, avec un banderolage partiel ou total. Un dispositif innovant de centrage des flacons de forme ovale permet de réaliser un étiquetage d’une extrême précision. En complément, de nombreuses solutions de marquage et de contrôle peuvent être associées. Simple d’utilisation, chaque machine bénéficie d’une Interface homme-machine conviviale et d’une gestion par automate programmable.
Le bénéfice d’une double expertise : technique et sectorielle
La riche expérience d’ADMC dans les secteurs pharmaceutique et cosmétique lui permet, de proposer également une machine de type « MULTIBOX TE », spécifiquement dédiée à la dépose d’étiquettes d’inviolabilité sur étuis de tous types à une cadence pouvant atteindre 300 étuis/mn.
Dans un contexte ou la réduction du plastique est de mise, cette machine permet en outre de réaliser une protection efficace des étuis à l’ouverture, et de remplacer l’utilisation des cellophanes de protection. Des solutions de marquage des étuis avec des encres dorées et argentées, par technologie TIJ peuvent également être intégrées en option. Des solutions qui positionnent une nouvelle fois ADMC en expert de l’innovation et de la performance.