Affluence inédite pour Luxe Pack Monaco
publié le mardi 31 octobre 2023
Selon les organisateurs du salon, 10 420 visiteurs auraient arpenté les allées du Forum Grimaldi du 2 au 4 octobre dernier : soit une hausse de 10,5% de son visitorat par rapport à 2022. Un chiffre jamais atteint depuis sa création il y a 35 ans.
Les hauts profils décisionnaires, toujours majoritaires, gagnent 2 points sans oublier la consolidation du visitorat étranger qui représente plus de la moitié des visiteurs issus de 95 pays différents, avec une progression des britanniques (+25% vs 2022).
Du côté des prix Luxe Pack in Green, trois lauréats ont été récompensés. Dans la catégorie «Meilleure Innovation Packaging Durable», Adhespack a été primé pour sa solution d’échantillon de parfum 100% papier. Sans plastique ni aluminium, ces étiquettes parfumées sont recyclables, compostables et biodégradables en 154 jours.
Dans la catégorie «Meilleure Initiative RSE», Albéa l’emporte avec RECYMakeUp, projet retenu par Citeo et Adelphe, visant à améliorer la recyclabilité des emballages plastiques utilisés dans les produits de maquillage et de soins.
Et enfin, un coup de cœur du jury a été remis au projet de recyclage Ekomat présenté par GCA. Mené dans la ville de Yalova (Turquie), depuis juin 2022, le projet vise non seulement à la collecte et au recyclage d’emballages de boissons en verre, en métal et en plastique, mais aussi à la sensibilisation et à l’éducation de la population locale.