Aluflexpack tombe dans le giron de Constantia Flexibles
publié le mardi 20 février 2024
Constantia Flexibles annonce avoir signé un accord pour l’acquisition d’environ 57% des actions du fabricant suisse d’emballages et de solutions barrière Aluflexpack. Parallèlement, le repreneur Flexibles lancera une offre publique d’achat en numéraire pour toutes les actions nominatives d’Aluflexpack détenues par le public.
Avec cette acquisition, le groupe autrichien Constantia Flexibles compte compléter son portefeuille de solutions d’emballage. Implanté sur 14 sites en Europe et employant plus de 1 500 personnes, Aluflexpack est un acteur majeur de l’industrie européenne de l’emballage, spécialisée dans les emballages en feuilles et en films pour les marchés des produits de consommation et des produits pharmaceutiques.
Fort de ses performances financières – avec un chiffre d’affaires à 380,6 millions d’euros en progression de 6,5% en 2023 – Aluflexpack a été repris en 2012 par Michael Tojner avant d’entrer en Bourse suisse en 2019. Son empreinte géographique est complémentaire de Constantia Flexibles, notamment en Turquie et en Pologne, et s’étend aux pays de l’Europe du Sud-Est.
« Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie Vision 2030 qui vise à positionner Constantia Flexibles en tant qu’acteur majeur du marché de l’emballage. La combinaison de nos activités représente une excellente adéquation stratégique et culturelle. Elle nous permettra de mieux servir nos clients grâce à une gamme de produits durables améliorée, soutenue par un portefeuille technologique entièrement intégré, tout en étendant notre portée géographique », commente Pim Vervaat (photo), PDG de Constantia Flexibles.
La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2024, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires.