Antalis annonce l’acquisition de 100 Metros au Portugal
publié le mardi 09 janvier 2024
Le distributeur européen Antalis poursuit son développement à l’international avec le rachat de la société 100 Metros, leader de la distribution d’emballages au Portugal et spécialisée dans la distribution et la transformation de matériaux et composants d’emballages.
Antalis, déjà bien implanté en Europe, continue d’étendre sa présence sur le marché de l’emballage en Espagne en ajoutant 100 Metros à ses récentes acquisitions : Cohal, Garalmi, Gosuma.
Avec un chiffre d’affaires consolidé de 13 millions d’euros en 2023 et 80 salariés, 100 metros est implantée à Pacos Ferreira (région de Porto) et à Lisbonne. Fondée en 2000, l’entreprise conçoit et transforme des emballages industriels personnalisés et sur mesure. La transformation du carton, du film, de la mousse et du papier à bulle sont des éléments clés de l’activité de l’entreprise, qui dispose également d’une activité de personnalisation en interne, représentant une part importante du chiffre d’affaires, avec ses propres machines. Depuis plus de 20 ans, elle développe un savoir-faire unique et spécifique pour plusieurs secteurs, notamment l’automobile et la céramique.
« 100 Metros est une formidable opportunité grâce à son savoir-faire en matière de transformation d’emballages et de développement d’emballages sur mesure. En tant que leader de la distribution d’emballages, Antalis souhaite renforcer sa présence mondiale afin d’offrir les meilleurs produits et services à ses clients », commente Hervé Poncin, CEO d’Antalis. Et Duarte Manuel Barros Dias, fondateur et président de 100 Metros d’ajouter : « en rejoignant Antalis, 100 Metros pourra élargir son portefeuille de produits et de clients et poursuivre son développement en Europe grâce à une large gamme de produits et de nouveaux clients internationaux ».