Antalis poursuit son développement à l’international avec plusieurs acquisitions
publié le mardi 06 février 2024
Le distributeur Antalis enchaine les annonces de rachats en Europe. Derniers en date : la société Tecnoprimaf, entreprise italienne spécialisée dans la fabrication et la distribution d’emballages en bois et de solutions anticorrosion pour les industriels et Pakella, un acteur majeur de la distribution d’emballages industriels et alimentaires en Lettonie, Lituanie et Estonie.
Antalis, déjà bien implanté en Europe, continue ainsi d’étendre sa présence sur le marché de l’emballage après l’acquisition en début d’année de 100 Metros, leader du marché portugais, et la signature d’un accord ferme pour l’acquisition du groupe Pakella en Lettonie, Lituanie et Estonie, avec un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2023 et 60 employés grâce à ses trois sites de distribution. « L’acquisition de Pakella est une formidable opportunité. Elle permettra à Antalis de développer de manière significative son activité de distribution d’emballages déjà existante en Lettonie, Lituanie et Estonie. Elle démontre l’intérêt que nous portons à nos clients dans les pays baltes suite à l’acquisition de Hansapakend en Estonie en 2015 », commente Hervé Poncin, directeur général d’Antalis.
Avec son autre acquisition de Tecnoprimaf, Antalis renforce en parallèle son leadership sur le marché italien de la distribution. En effet, Tecnoprimaf est spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions d’emballage industriel protectrices et constructives. Depuis plus de 30 ans, elle développe une expertise unique et spécifique dans différents secteurs en se concentrant sur les emballages en bois et les solutions d’emballage anticorrosion avec sa marque reconnue VCI Force. « Tecnoprimaf fournit déjà des produits complémentaires à certains de nos grands comptes. En combinant l’expertise de nos deux sociétés, nous élargissons notre offre et renforçons notre position auprès de ces clients stratégiques. La transformation du bois est essentielle pour pénétrer certains marchés et nécessite un savoir-faire et des équipements spécifiques. Il en va de même pour les solutions anticorrosion / VCI », ajoute Hervé Poncin.