Antalis s’associe à l’imprimeur Lorenz Boegli pour un nouveau projet créatif
publié le mardi 11 octobre 2022
Le distributeur européen de papiers Antalis annonce sa collaboration avec Lorenz Boegli, imprimeur sérigraphe pour le projet « Carte Blanche » conçu avec Olin Origins, la nouvelle gamme de papiers éco-consciente d’Antalis.
Pour rappel, Olin Origins est un papier d’impression adapté aux graphistes en quête de teintes organiques et naturelles au toucher subtil et doux, et qui permet une reproduction parfaite des couleurs en impression offset. En outre, elle est dédiée aux techniques de finition les plus exigeantes comme le gaufrage multi-niveaux. Elle peut également être utilisée pour un large éventail de créations, des rapports annuels aux invitations en passant par les emballages de luxe.
Antalis a fait appel aux talents de Lorenz Boegli et du photographe Rob Lewis dans le cadre du projet créatif « Origins » conçu avec les papiers Olin Origins. Le concept consiste à juxtaposer des portraits de grands-parents et petits-enfants avec des images de textures de de surfaces de roches. La nouvelle gamme est disponible en quatre couleurs différentes. Pour Lorenz Boegli : « Olin Origins a une texture unique qui lui confère un toucher très doux. Cela permet de créer un excellent contraste avec le toucher d’une feuille brillante ou de l’encre en relief par exemple ».
Fabriquée à partir de pâtes certifiées FSC®, la gamme Olin Origins est issue d’une imprimerie entièrement alimentée en énergie photovoltaïque, la rendant neutre en carbone. En outre, cette collection de papiers est membre de « 1% pour la planète » et reverse ainsi 1% de ses revenus à des organismes à but non lucratif afin de créer un impact social et environnemental positif.