Appel à candidature pour la 2e saison de FuturaGrow
publié le mardi 19 avril 2022
Sodebo, Brioches Fonteneau et Petitgas renouvellent leur engagement et collaboration pour le lancement de la 2e saison de FuturaGrow. Après une première édition fructueuse en 2021 – qui a dévoilé les projets des trois start-ups Outlander Materials, Carbiolice et Berny en faveur du packaging réemployable et compostable – cette nouvelle édition mise encore une fois sur la cocréation.
L’initiative foodtech ayant pour ambition de répondre aux enjeux environnementaux d’industriels agroalimentaires sur le sujet des emballages en identifiant des jeunes pousses innovantes en Europe afin de les accompagner dans leurs offres.
«Nous sommes très satisfaits d’avoir pris part à cette initiative, tant pour la rapidité d’exécution des projets de R&D avec les startups que pour l’impact que ce programme a eu sur la communication positive pour l’entreprise ou encore le changement de posture de l’ensemble des équipes», explique Simon Gouraud, responsable R&D de Petitgas.
Le lancement de l’appel à candidatures a commencé le 16 mars, avec une nouvelle sélection de startups à horizon début juin pour un démarrage des collaborations avant l’été. Pour cette deuxième saison, les partenaires FuturaGrow continuent de travailler autour des challenges d’innovation identifiés en saison 1 avec un focus sur :
• les emballages (packaging de demain, zéro plastique, conservation des aliments, recyclage des emballages, etc.) ;
• les nouveaux enjeux de la distribution (apport de solutions, amélioration de la performance des circuits de distribution, etc.).
Les startups ont jusqu’au 8 mai pour postuler en passant directement sur le site de Futuragrow.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support