Assurer l’ouverture des emballages médicaux sans contamination
publié le vendredi 30 octobre 2020
Ulma Packaging UK annonce le lancement de son nouvel emballage flow pack facile à ouvrir pour les produits stérilisés, sans les contaminer.
La solution d’emballage médical conçue spécialement pour le secteur médical comporte deux joints hermétiques sur les côtés de l’emballage et un joint croisé hermétique en chevron pour répondre à tout problème de contamination. Ce nouveau design permet de retirer les produits stériles de l’emballage sans aucune contamination par des micro-organismes et des particules. L’emballage d’Ulma est garanti étanche et utilise un film pelable avec des panneaux en Tyvek ou en papier déjà intégrés pour permettre la stérilisation par l’oxyde d’éthylène. Cet emballage peut être utilisé pour des produits de différentes tailles grâce à des changements de format rapides et faciles. Grâce à la capacité de l’emballage à s’adapter aux dimensions du produit, les fabricants réalisent des économies sur les coûts logistiques et l’utilisation de films associés aux emballages traditionnels surdimensionnés.
Extrait de la revue n° 651 – Octobre 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support