Autajon reprend le fabricant californien Zapp Packaging
publié le mercredi 12 octobre 2022
Le groupe familial Autajon, fabricant basé à Montélimar d’étuis pliants, étiquettes, coffrets et PLV pour les parfums & cosmétiques, l’industrie pharmaceutique, les vins & spiritueux, ainsi que la confiserie & autres spécialités Alimentaires premium, annonce l’acquisition de Zapp Packaging en Californie, spécialiste de l’étui carton.
Cette croissance externe menée par Gérard Autajon, ses fils Roman et Robin et le Comité de Direction s’inscrit dans une stratégie d’expansion à l’international entamée au début des années 2000 et vient renforcer son réseau d’usines au travers de ses filiales sur les continents européen, américain et asiatique.
« Nous sommes heureux que la société Zapp Packaging rejoigne notre groupe, et fiers de pouvoir partager avec elle nos expertises techniques. Nous pourrons, ensemble, perfectionner nos compétences. Nous renforçons ainsi ses capacités de production sur le marché américain, et nous nous ouvrons à de nouvelles opportunités », a commenté Gérard Autajon.
Créé en 2002 à Ontario, près de Los Angeles en Californie, Zapp Packaging – dirigé par Vincent Randazzo – produit et fournit des étuis pliants pour les secteurs de la cosmétique, la pharmacie, l’agro-alimentaire, et les biens de consommation. Avec cette reprise, l’entreprise américaine ambitionne de développer son rayonnement local grâce au support du groupe Autajon et à la complémentarité de ses activités avec le site Autajon Packaging Thoro, implanté à Corona, proche d’Ontario. Autajon Packaging Zapp réalisera en 2022 un CA de 25 millions US$.
Implanté dans 11 pays en Europe, aux Etats-Unis et en Chine, le groupe Autajon est représenté par 35 sociétés et plus de 4 000 salariés. Il produit plus de 4 milliards d’étuis en carton et 19 milliards d’étiquettes par an.