Avery Dennison lance ses premières solutions décoratives linerless
publié le jeudi 31 août 2023
Lors du salon Labelexpo Europe 2023, Avery Dennison lancera AD LinrSave™ et AD LinrConvert™, la première génération de solutions décoratives linerless – sans support autoadhésif – grâce à la technologie brevetée de micro-perforation. Ces solutions permettront de réduire considérablement les déchets d’étiquettes, de diminuer l’empreinte CO2 et la consommation en eau nécessaires à leur fabrication, tout en garantissant la fonctionnalité et l’attrait en rayon des étiquettes auto-adhésives.
Lors du salon Labelexpo Europe 2023, Avery Dennison lancera AD LinrSave™ et AD LinrConvert™ – la première génération de solutions décoratives sans glassine. Les deux produits en question seront présentés lors du salon Labelexpo à Bruxelles en septembre. Wayne Middleton, senior linerless segment lead EMENA chez Avery Dennison explique : « AD LinrSave™ et AD LinrConvert™ s’intègrent facilement dans les équipements existants et avec jusqu’à 80% d’étiquettes en plus par rouleau, cela signifie des tirages plus efficaces et moins de changements. Ces étiquettes sans support dorsal, plus durables, peuvent être appliquées facilement et avec précision sur une large gamme de types d’emballages utilisés dans des secteurs tels que l’alimentation et les boissons, le vin et les spiritueux, ainsi que les produits cosmétique et d’entretien ».
Ces développements s’inscrivent dans la continuité du dernier lancement, en Avril, d’AD XeroLinr DT™, une alternative durable et sans dorsal pour les étiquettes à informations variables (VI) – particulièrement pertinente pour les industries de la logistique et du commerce électronique, aujourd’hui en plein essor. En utilisant l’outil Carbon Trust pour mesurer l’impact environnemental, il a été prouvé que cette gamme permettait de réduire de 30 % les émissions de CO2 et de 40% la consommation d’eau.
Enfin, Avery Dennison présentera également les derniers exemples d’emballages « connectés » avec une série de prototypes étiquetés utilisant les technologies RFID et NFC, dans le but d’enrichir l’expérience client et leur apporter plus d’informations sur le produit testé ou acheté.