Benoît Cottel est nommé Directeur Général de Lucart en France
publié le mardi 25 octobre 2022
Lucart, leader européen du recyclage de papier et de briques alimentaires en produits d’hygiène éco-responsables, annonce la nomination de Benoît Cottel au poste de Directeur Général de Lucart en France.
Benoît Cottel, 39 ans, a pris ses fonctions à Laval-sur-Vologne (Vosges) fin août. En tant que Directeur Général du site français, il devient responsable direct des opérations, c’est-à-dire de la fabrication, la logistique, l’environnement, la sécurité, les ressources humaines et les achats. Les départements finances, ventes et marketing continueront d’être gérés directement par Alessandro Pasquini, Président de Lucart. Ce dernier a ainsi commenté : « Je suis heureux d’accueillir Benoît dans notre équipe. Il a une méthode de gestion basée sur l’amélioration continue et très axée sur les résultats. Sa contribution sera fondamentale pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés pour les années à venir ».
Après des études d’ingénieur, Benoît Cottel a débuté sa carrière comme spécialiste du lean manufacturing dans l’industrie du luxe pour le groupe LVMH. Il a ensuite effectué l’essentiel de sa carrière dans le monde de l’emballage : en tant que Directeur de production dans l’industrie agro-alimentaire, puis Directeur de site pour la fabrication des étuis pharmaceutiques du groupe Autajon, où il a pu découvrir le monde du papier en tant que client.
« Je suis heureux de rejoindre le Groupe Lucart en tant que Directeur Général de Lucart. Travailler dans une entreprise dont l’une des principales activités est la revalorisation des produits à travers le recyclage a été l’une de mes motivations majeures pour rejoindre le groupe. La société Lucart a depuis plusieurs années orienté ses actions vers la durabilité et en a fait une de ses valeurs fondamentales. Dans cette période d’incertitude globale, la priorité est de poursuivre nos objectifs de sobriété énergétique et de consolider nos performances opérationnelles afin de se projeter sereinement vers l’avenir », indique Benoît Cottel.
En parallèle, Benoît Cottel termine actuellement un Executive MBA à l’EM LYON Business School, dont il sera diplômé au premier semestre 2023.