Berlin Packaging officialise la création de sa nouvelle division Berlin Beauty Industries
publié le vendredi 29 avril 2022
En marge du salon Cosmoprof qui ouvrait ses portes hier à Bologne, le groupe Berlin Packaging a confirmé vouloir renforcer significativement ses activités dans le secteur cosmétique avec la création de sa nouvelle division Berlin Beauty Industries. Une annonce qui fait logiquement suite à l’acquisition de l’italien Premi trois mois plus tôt.
«L’acquisition de Premi Spa a marqué notre entrée officielle dans le monde de la beauté. Elle a été pour nous le premier jalon d’une grande infrastructure que nous sommes déjà en train de consolider pour nous positionner comme l’une des entreprises les plus dynamiques et innovantes du secteur, capable de répondre à tous les besoins des marques du monde de la beauté», déclare Paolo Recrosio (photo), CEO de Berlin Packaging EMEA.
Au travers de sa nouvelle entitré, le distributeur entend accompagner les acteurs de la beauté de la conception à la réalisation du produit, en passant par l’emballage primaire, l’emballage secondaire, la décoration et la formulation. Fort d’un catalogue références de 1500 produits, l’offre couvre tous les besoins des soins de la peau au maquillage, mais également la parfumerie fine et d’intérieur.
En complément à ce portefeuille déjà large, Berlin Packaging dévoilait sur son stand la collection Makeup in Glass, composée de solutions d’emballage en verre destinées au maquillage, comme les flacons VIP avec col 13/415, de 5 et 10 ml, à combiner à de multiples accessoires permettant de couvrir différents domaines d’application. Allant des produits spécifiques pour le visage et les lèvres avec applicateurs floqués, aux produits pour yeux et sourcils avec des applicateurs de mascara de différentes formes et différentes performances. Cette collection permet de créer des kits beauté au durables et recyclables, personnalisables par différentes techniques de parachèvement : vernissage extérieur, métallisation, sérigraphie, marquage à chaud, gravures laser, jet d’encre et jet d’encre 3D.
En parallèle, de nouvelles références voient le jour. A l’instar d’Airglass Jar, un pot airless en verre d’une capacité de 30 ou 50 ml. Alternative à son homologue plastique, il est facilement rechargeable et recyclable, ses différents composants se séparant aisément par le consommateur pour un tri sélectif optimisé. Autre nouveauté, le Foamy, premier emballage en verre de 150 ml pour formules moussantes, disponible sur le marché des soins de la peau, avec un rendu premium, recyclable et décorable à l’envi.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support