Berry Superfos sécurise son usine de Bouxwiller avec Cimag Accès
publié le jeudi 22 juin 2023
Avec un chiffre d’affaires de 75 M€ par an, l’usine de Berry Superfos – située à Bouxwiller en Alsace – est spécialisée dans la fabrication de capsules à café Dolce Gusto. Afin de protéger ses stocks, le site de production a besoin de contrôler, limiter et suivre les mouvements du personnel et des visiteurs. Pour ce faire, elle s’appuie sur le logiciel de gestion des accès Cimag Accès.
Les matières premières stockées dans les unités industrielles peuvent être source de convoitises. Les usines sécurisent donc l’accès à leurs bâtiments pour éviter les intrusions. C’est l’objectif principal visé par Berry Superfos avec l’utilisation d’un logiciel de gestion des accès à son usine de Bouxwiller. « Que ce soit le bâtiment en général, la salle de stockage ou encore la salle des serveurs, nous avons besoin de contrôler chaque accès afin de limiter les incidents », explique Julien Schirrecker, IT manager au sein de l’usine Berry Superfos.
Pour son système de badgeage et de gestion des accès, Berry Superfos a fait confiance à Alpha-3i et sa solution Cimag Accès pour sécuriser l’usine, qui accueille, pas moins de 200 salariés. Objectif : contrôler et suivre avec précision les mouvements d’entrées et sorties sur le site.
« Aujourd’hui, nous avons limité les accès des personnes extérieures à l’usine. Au sein de l’usine, nous avons également créé un zonage pour restreindre l’accès à certains secteurs comme la salle des serveurs ou encore les stocks de pièces de rechange. Ainsi, nous réduisons tout risque d’incidents. Par ailleurs, le système de badgeage nous permet de savoir et de localiser qui est présent dans l’usine. Par exemple, si un incendie se déclare, nous avons besoin de savoir qui se trouve au sein du bâtiment », conclut Julien Schirrecker.
Depuis plus de 20 ans, Alpha-3i propose des solutions logicielles et matérielles pour la gestion des entreprises dans trois domaines : le pilotage d’atelier et le suivi des opérations de fabrication en temps réel ; la gestion des temps et le contrôle d’accès.