Bilan positif pour le format virtuel du salon Cosmetic 360
publié le jeudi 22 octobre 2020
La Cosmetic Valley avait choisi dès le printemps dernier de basculer son salon Cosmetic 360 dans un format virtuel pour anticiper toutes les restrictions sanitaires mises en place en raison de la pandémie à la Covid-19. Un pari qui a tenu toutes ses promesses.
Du 12 au 13 octobre, le salon international de l’innovation de la filière parfumerie-cosmétique a permis, sous sa nouvelle plateforme numérique, 21 800 interactions autour de 110 exposants (PME, start-ups, grands comptes, structures de recherche…) dont 55% venus de l’international (67 pays représentés).
Avec comme fil conducteur «l’innovation en pleine conscience», le e-Cosmetic 360 a permis la découverte d’une centaine d’innovations produits, matières premières, services et technologies réunies autour de trois grandes tendances : la green beauty, la beauty tech et la performance des tests.
Nouvelles technologies sans contact, nouvelles formulations pour la sensibilité de la peau due au port du masque, nouveaux soins biologiques, alternatives à la pétrochimie, création de nouveaux packagings biosourcés et zéro déchets, développement des circuits courts et de l’upcycling, invention de recharges personnalisées, nouveaux objets connectés et IA, solutions numériques pour l’usine du futur… ont jalonné ces deux jours d’interaction grâce à un large éventail d’outils : IA, webinars, chats, vidéos, e-totems. Côté Prix, les e-Cosmetic 360 Awards 2020 ont récompensé les meilleures innovations dans quatre catégories :
• Catégorie matières premières : Herbarom,
• Catégorie produits : Jangup System,
• Catégorie services : KaiosID,
• Catégorie tech : Perfect Corp.
Nouveauté 2020 : la création du prix e-Exposant, générant le plus de contacts, attribué à GBC – Global Beauty Consulting.
La plateforme digitale e-Cosmetic 360 reste encore accessible jusqu’au 27 octobre, pour poursuivre les échanges professionnels et profiter du replay des conférences et webinars.
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