BillerudKorsnäs récompense le concept RESPICE à son concours PIDA France
publié le jeudi 01 juillet 2021
La dernière édition du concours de design PIDA France – Packaging Impact Design Award –, organisé par BillerudKorsnäs, a récompensé avec un Gold Award et le prix « Highest level of Sustainability » trois étudiants : Romane Bazile, Jeanne Douchet et Marion Braconnier, de la Licence Pro « Conception Design Industriel et Emballage » de l’IUT de Reims.
Leur projet lauréat, «RESPICE», un kit d’épices qui a impressionné le jury par sa conception et sa construction innovantes, répondait parfaitement au thème de cette année : créer un emballage qui parle aux sens. «Cet emballage coche pratiquement toutes les cases de notre grille d’évaluation, et c’est pourquoi nous avons choisi de lui décerner le grand prix. Il offre un équilibre parfait entre innovation, respect de l’environnement, convivialité et facilité d’utilisation. L’élégance du design réside dans la simplicité de l’idée, qui s’accompagne d’une exécution de haut niveau. Toutefois, c’est par ses critères de durabilité qu’il se démarque particulièrement, grâce aux économies de matériaux réalisées et à son caractère réutilisable», a commenté le jury.
L’équipe lauréate se qualifie automatiquement pour la grande finale de la 16e édition, qui se tiendra lors du salon Luxe Pack à Monaco le 27 septembre. Le projet français y affrontera les lauréats des trois autres demi-finales : États-Unis/Royaume-Uni, Allemagne et Suède.
Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support