Stratégie plastique : une enquête auprès des transformateurs européens de plastique sur l’utilisation des matières plastiques recyclées (MPR)
23 janvier 18 | e.bonus | #201 :: rss
Après l’étude 2017, l’organisation EuPC-European Plastics Converters a lancé hier son enquête 2018 en ligne. Elle s’adresse aux transformateurs de plastique et donc à ceux opérant dans l’emballage – pour mieux connaître l’usage qu’ils font des matières plastiques recyclées-MPR. L’enquête vise aussi à obtenir des informations notamment en vue de la Stratégie européenne sur les plastiques.
La deuxième édition de l'enquête EuPC qui vient d’être mise en ligne et qui sera disponible jusqu’en mai (www.polymercomplyeurope.eu) s’appuie sur les connaissances acquises lors de la première enquête réalisée en 2017. L'enquête est ouverte à toutes les entreprises européennes actives dans l'industrie de la transformation des plastiques.
Un peu plus de deux mois se sont écoulés depuis la publication en octobre 2017 des résultats de la première édition de l'enquête de l'EuPC. Près de 500 personnes représentant 28 pays y ont répondu.
Cette deuxième édition va permettre d'identifier et de préciser les problèmes de qualité et d'approvisionnement auxquels sont confrontés les transformateurs, de trouver des solutions appropriées pour l'avenir et de démontrer l’engagement de la profession en faveur d'une économie des plastiques plus durable, explique EuPC.
Les résultats de cette enquête seront présentés lors de la réunion annuelle de l'EuPC 2018 «Un avenir circulaire avec les plastiques» les 24 et 25 mai à Milan (Italie) en présence du Commissaire l'UE E. Bienkowska (Marché intérieur et lndustrie).
"Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support''