Valoriser les eaux de tables… d’exception
23 mars 18 | e.bonus | #338 :: rss
Pour la deuxième année consécutive, et parmi près de 75 eaux provenant de 20 pays, les eaux minérales de la société Roxane-Neptune ont été largement récompensées au Concours International des Eaux Gourmet. Des eaux d’exception qui apprécient aussi bien le verre que le plastique pour leurs bouteilles.
L’AVPA -Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles, organisation à but non lucratif constituée en 2005, a pour principal objectif la reconnaissance des producteurs d’excellence.
Plus particulièrement, depuis 2017, l’AVPA récompense les eaux de table d’excellence pour encourager la reconnaissance de l’eau comme produit d’exception à part entière. Des eaux pour la plupart conditionnées dans des bouteilles en verre.
• Chateldon, l’eau minérale d’Auvergne se distingue par la médaille d’Or dans la catégorie reine des « Gazeuses de caractère ». ET Vichy Célestins, l’eau minérale finement pétillante issue des sources thermales de Vichy t la médaille d’argent.
• Mont Blanc, la seule eau minérale naturelle du Mont Blanc, prélevée à 1 518 m d’altitude, faiblement minéralisée se voit attribuer la médaille d’argent dans la catégorie « Plates légères ».
• Rozana, l’eau magnésienne tirant sa minéralité de son parcours dans les roches auvergnates, est récompensée par la médaille de bronze dans la catégorie « Gazeuses de caractère ».
• Vernière, l’eau finement pétillante originaire du Sud de la France, se voit remettre la médaille de bronze dans la catégorie « Gazeuses de caractère ».
"Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support''