Avec O-I : Expressions, le verrier propose un déco-design pour les bouteilles en verre
10 septembre 18 | e.bonus | #644 :: rss
Qu’il s’agisse de bouteilles de vins, de spiritueux, de bière… ou autres, le verrier O-I vient de mettre au point une nouveau procédé de décoration qui donne au conditionnement un design différenciant, à partir de l’impression numérique.
C’est avec une société du groupe Krones que Owens-Illinois a développé le procédé de décoration qui ouvre la voie à la différenciation et à la personnalisation des emballages en verre.
Le procédé consiste à réaliser une impression directe sans contact, via un processus de dépôt à la demande, à base de jet d'encre. L'utilisation d'encres UV assure un durcissement rapide, tandis que le modèle CMYK permet d’utiliser toute la gamme des teintes Pantone, indique OI.
Le procédé, qui utilise des encres organiques, ne perturbe pas le recyclage des bouteilles, assure le verrier.
(Plus d’infos dans un prochain numéro d’Emballage Digest).
"Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support''