L’UE pour une action mondiale contre la pollution des matières plastiques
27 septembre 18 | e.bonus | #688 :: rss
Lors d’une manifestation du programme des Nations unies pour l’environnement qui s’est tenue mardi à New-York et à laquelle Brune POIRSON, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a assisté, Frans Timmermans, premier vice-président de la Commission, a lancé une course contre la montre au niveau mondial afin de lutter contre la pollution des matières plastiques.
Présentant la stratégie de l’UE sur les matières plastiques et les propositions législatives de la Commission visant à supprimer les plastiques à usage unique, M. Timmermans a invité les gouvernements et les membres du groupe d’experts à collaborer afin de trouver des solutions innovantes pour soutenir la transition vers une économie circulaire pour les plastiques.
La stratégie de la Commission a reçu un soutien ferme du programme des Nations unies pour l’environnement, du président de l’Assemblée générale des Nations unies et des orateurs des États membres de l’UE. La Commission poursuivra ses travaux avec les Nations unies en soutenant la plateforme mondiale sur les matières plastiques qu’elle a annoncée lors de l’événement.
"Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support''