Les Français favorables au logo Nutri-Score sur les emballages des produits alimentaires
28 septembre 18 | e.bonus | #692 :: rss
Selon l’enquête de Santé publique France, 91 % des Français plébiscitent le Nutri-Score, étiquetage nutritionnel officiel en France et en Belgique. Un an après son lancement par les pouvoirs publics, 85 entreprises se sont engagées et 14% des Français ont déjà acheté un produit sur lequel figurait le logo.
Santé publique France, l'agence nationale de santé publique, a interrogé 2000 personnes entre mai et juin 2018 afin d’évaluer la connaissance et la perception des Français à l’égard du Nutri-Score.
Parmi ceux qui connaissent le Nutri-Score, 91% le considèrent facile à comprendre et 86% facile à repérer sur l’emballage. Plus de 9 Français sur 10 sont favorables à la présence du Nutri-Score sur les produits alimentaires. 87% estiment que son apposition devrait être obligatoire.
Dans les rayons, 14% des Français ont déjà acheté un produit sur lequel il figurait. Parmi les Français qui connaissent déjà le Nutri-Score, 9 sur 10 disent qu’ils sont ou seront influencés au moment de faire leurs courses.
À la suite de sa campagne TV nationale, le Nutri-Score a gagné en crédibilité et en légitimité. Le fait qu’une marque choisisse de mettre le logo sur ses produits est valorisé par 7 personnes sur 10 qui disent qu’ils auraient une meilleure image de cette marque dans ce cas.
"Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support''