Guerlain choisit un verre à 90% de recyclé pour les pots de sa nouvelle génération «Crèmes Abeille Royale»
9 avril 19 | e.bonus | #1092 :: rss
Pour sa nouvelle génération 2019 «Crèmes Abeille Royale» qui luttent contre les signes visibles de l’âge, Guerlain a repensé ses pots en verre dans une approche plus environnementale. Ils sont composés à 90% de verre recyclé.
Plus légers, plus compacts, mais avec la même contenance, les pots sont fabriqués à partir du Verre Infini Neo de Verescence, partenaire de Guerlain.
Associé à l’allègement du pot, ce premier verre recyclé haut de gamme à 90% permet de réduire l’empreinte carbone du produit de 44% sur un an (environ 565 tonnes d’émissions de CO2 en moins), et de réduire la consommation d’eau de 42%, indique Guerlain.
Avec cette nouvelle génération de crèmes, les pots d’Abeille Royale ont été réinventés pour un design plus contemporain, en osmose avec la nature...
Depuis avril 2019, Guerlain met à la disposition de ses clients un outil facile à consulter : BEE RESPECT, accessible en France, pour l’ensemble de ses gammes de soin, via son site.
Les formules des Crèmes Abeille Royale ont été repensées pour un meilleur respect
 de l’environnement. Certains ingrédients (comme le cyclométicone) ont été remplacés au profit d’émulsionnants d’origine naturelle, indique Guerlain.
Le programme de crèmes Abeille Royale, composé de deux crèmes jour et une crème nuit s’accompagne d’une nouveauté : la Crème Jour Matifiante.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support