Des probiotiques bien conservés
31 mai 19 | Para/Pharmacie | #1254 :: rss
Avec l’annonce du lancement d’un brevet européen pour les gélules molles capables de contenir une bactérie probiotique et au moins une huile (par exemple Oméga 3), Ayanda annonce «une avancée décisive pour le marché nutraceutique».
Le siège européen du groupe Sirio dispose effectivement d’une innovante capacité de développement, pour des nouvelles formes de dosages probiotiques, dévoilée pour la première fois lors du salon VitaFoods Europe le 8 mai dernier, en Suisse.
Le principal enjeu dans la fabrication des gélules molles résidait dans les températures et humidités très élevées, entraînant la destruction de certains probiotiques. Avec ce nouveau process, qui a valu dix ans de développement, Ayanda est en mesure de minimiser la perte des cellules viables pendant la production. Les paramètres de ce process permettent d’améliorer considérablement les taux de survie des probiotiques, et définissent les conditions de stockage et d’emballage en conséquence. «Nous avons démarré ce projet avec l'objectif simple d'essayer de combiner les avantages des acides gras oméga-3 et des probiotiques dans une seule gélule. Rendre les deux composants disponibles dans une seule capsule représente un ajout précieux pour les produits de santé», déclare Dominique Braum, directeur général d’Ayanda.
Extrait de la revue n° 638 - Mai 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support