Texte AlternatifFruit de plusieurs annĂ©es de R&D et d’un partenariat avec un spĂ©cialiste des applications dĂ©coratives de la technologie laser, cette nouvelle offre rĂ©pond aux attentes croissantes du marchĂ© du luxe (la cosmĂ©tique, la parfumerie, les spiritueux) : dĂ©cor aux formes très fines et ciselĂ©es apportant lĂ©gèretĂ© et Ă©lĂ©gance aux emballages et Ă©co-responsabilitĂ© puisque le procĂ©dĂ© peut s’appliquer Ă  de la matière plastique recyclĂ©e.
Peu Ă©nergivore et n’altĂ©rant pas la recyclabilitĂ© du produit, la cale est directement dĂ©corĂ©e, sans recours Ă  des encres, ni Ă  du carton collĂ©. Autre avantage : le dĂ©cor est personnalisable en très petite sĂ©rie, Ă  l’heure oĂą le multi-rĂ©fĂ©rence est de mise.

Avec un CA de 6,5 M€, l’entreprise nantaise est reprise depuis 2016 par Pascal Roger. Reconnue pour son engagement éco-responsable – CSI Thermoformage est certifiée ISO 14001 depuis 2017 – la société a été retenue en mars dernier par BPIFrance pour intégrer l’accélérateur de croissance national de la filière Plasturgie et Composites.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support