Texte Alternatif

Une fois consommées, les bouteilles seront ensuite collectées, nettoyées, re-remplies et disponibles à nouveau sur la plateforme. Ce dispositif initié par Loop est rendu possible grâce à la mise en place d’un système de consigne dont le montant (0,21€ TTC) est inclus dans le prix d’achat et rendu au consommateur une fois la bouteille retournée.

«L’arrivée de Vittel® et S.Pellegrino® sur cette plateforme d’e-commerce nous ouvre de nouvelles perspectives de distribution pour la consommation à domicile en s’appuyant sur l’économie du réemploi. Cette collaboration illustre notre volonté d’accompagner nos clients dans tout projet commercial innovant s’inscrivant au cœur de nos engagements RSE», déclare Franck Issayan, Directeur Commercial de Nestlé Waters.

Cette initiative vient renforcer la démarche de Nestlé Waters de s’inscrire dans une démarche d’économie circulaire, déjà engagée avec le lancement des bouteilles Vittel® 75 cl et 2L composés à 100% de plastique recyclé (rPET). Ainsi que la volonté du groupe et de ses marques de réduire l’impact de ses emballages sur l’environnement.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support