Un nouveau carton pour câbles réduit les frais de port
4 novembre 20 | e.bonus | #2527 :: rss
Avec le CASE chainflex, igus propose aux utilisateurs une solution logistique pour ses câbles spéciaux dédiés aux chaînes porte-câbles, rapide et économique. Le CASE chainflex sur touret est livré par un livreur de colis de 50x45x40 centimètres et peut être empilé pour l'entreposage, avec des économies substantielles au niveau du transport et du stockage.
Le câble peut être déroulé directement du carton et coupé à la longueur souhaitée. Un code QR sur le CASE chainflex permet de commander rapidement un câble qui vient à manquer. La solution permet de s’affranchir du touret placé sur une palette et livré par un transporteur.
«Les économies au niveau des frais de port peuvent aller jusqu'à 84%», explique Benoit Melamed, Responsable Projets chainflex. Autre avantage : la solution est intéressante pour les entreprises qui n'avaient pas la possibilité de créer un entrepôt à câbles de grande taille et coûteux et qui stockaient jusqu'à présent leurs couronnes de câbles sur des étagères normales. Les câbles sont protégés et peuvent être pris directement du carton, le touret ayant été conçu à cet effet. La manipulation est simple et le CASE supprime les coûts supplémentaires liés à un transpalette, à un dérouleur de câbles ou à un appui. «Le CASE étant entièrement en carton, il est très léger tout en étant robuste et peut facilement être recyclé», ajoute Benoit Melamed.
igus propose son nouveau CASE chainflex pour les câbles de commandes, de données, bus, servoconducteurs, de mesure et de puissance pour moteurs, sur stock et sans minimum de commande. La longueur maximale de câble est de 200 mètres pour un poids maximum de 70 kilos. Tous les câbles igus ont été conçus pour un emploi dans les chaînes porte-câbles et sont testés dans le laboratoire de 3800 m² de l'entreprise.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support