Texte Alternatif

Ils se positionnent comme une alternative aux traitements PE applicables à la surface des emballages pour leur conférer une résistance aux huiles, graisses, eau et autres substances externes ; souvent incompatibles avec le processus de recyclable du substrat carton.

Polyvalents, ces vernis offrent différentes fonctionnalités, allant de la thermo-scellabilité à la résistance à la chaleur, un avantage pour les imprimeurs et les transformateurs d'emballages, à la recherche de solutions moins consommatrices de plastique. Ces vernis orientent également les industriels vers une production «just-in-time» efficace et flexible en fonction des besoins en s’affranchissant des stockages de cartons laminés PE par exemple.

Adaptés à des supports carton/papier ou aluminium et compatibles avec l'impression offset feuilles, flexo et héliogravure - et avec la possibilité de traitement via différents systèmes d’enduction, des rouleaux à un système de lame d'air - les vernis barrière d’Actega fournissent une protection efficace contre la vapeur d'eau, l'eau, l'huile et la graisse, avec des effets de barrière supplémentaires contre l'alcool, les liquides alcalins et acides et les produits laitiers. De plus, ses nouvelles dispersions aqueuses de TPE avec la technologie Yunico® permettent de combiner ces différentes propriétés au sein d'une même dispersion - par exemple, des propriétés barrières spécifiques ; des effets tactiles (par exemple lisses, soft, soyeux, rugueux) ; une thermo-scellabilité dans des plages de températures élevées et basses ; tout en garantissant une recyclabilité.

Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support